à propos

IMG_3566-1024x683Fanette Chavent s’est très tôt formée au métier d’intervenant plasticien auprès de publics différents (enfants, jeunes, primo-arrivants…). Elle est la fondatrice du collectif Halfenhalf.

Du dessin, elle est passée assez vite au cinéma d’animation puis à la vidéo, fascinée par les larges possibilités qu’offre le montage numérique et propose des ateliers de cinéma d’ animation et de vidéo (fictions, documentaires, vidéos expérimentales) depuis 2004.

Depuis sa formation en reliure, elle propose également des ateliers autour du livre – dessins, confection d’un livre, pop-up, pliages, reliure.

• Publication

Épistoles numéro 5 septembre 2014
Dossier : Adotopies

Ce numéro contient un dossier consacré à l’adolescence, aux adolescences. On y met en œuvre un point de vue clinique qui contemple, à la fois, le mouvement adolescent et le passage auquel il donne lieu.

Épistoles a pour vocation de faire rayonner les conférences données au Centre Chapelle-aux-Champs de l’UCL à Bruxelles.
Une sélection de textes écrits par des cliniciens, psychiatres, psychologues, psychothérapeutes, psychanalystes, pour diffuser les avancées et les pratiques les plus actuelles de la clinique – en cabinet privé, en milieu hospitalier, en service de santé mentale ou ailleurs.

http://pul.uclouvain.be/fr/livre/?GCOI=29303100739070